Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face à ma vie
Face à ma vie
Publicité
Face à ma vie
Albums Photos
Archives
9 août 2007

recording


De retour dans ce "Normal" qui ne l'est pas du tout.

Partie à Lyon. J'y retrouve E. qui dort à l'appartement.  L'appart est dans un état catastrophique et je me dis que vu les 4 heures de ménage que je viens de passer, je ne sais pas si je le sous-louerais l'année prochaine. Ses parents doivent venir pour manger, je fais quelques courses rien de très compliqué. Je m'arrange pour etre à l'appart vers 20h. Ces messieurs dames ne sachant pas respecter un putain de plan mappy, ils se perdent dans Lyon, tournent pendant 2h30, m'insultent quand je les appelle pour leur indiquer la route. Finalement je les rattrape au pied de la tour crayon. Assez énervée...

Je me calme dans la soirée en découvrant ce message dans mon téléphone. Je dois le lire deux fois jusqu'au bout pour bien comprendre. Ce L. a qui je ne donnais aucun futur et qui me surprend agréablement en me disant qu'il s'est démerdé pour avoir mon numéro de telephone. Ca me fais un bien fou, on se dis des choses bateau mais peu importe, son geste me ravit. Par contre je sais a quoi je dois me tenir concernant les choses que je veux garder perso, ne plus les raconter a certaines personnes si je ne veux pas qu'elles arrivent aux oreilles des autres. Alors tu me diras Blondie: " mais c'est pas grave c'était pas non plus secret d'état". Non effectivement mais je ne voulais pas que Cl. le sache, encore moins S. parce que j'ai pas envie de répondre a leur questions et a cette façon qu'elle aura de me harceler " mais rappelle le!! Tu t'en fous amuse toi!" Ca ne m'amuse plus du tout, alors je ne donnerai plus de nouvelles sur ce point la.

On se couche vers 23h. Je prend un truc pour dormir car le lendemain, c'est enregistrement et il faut que jsois au max. Tu parles a 5h30 je regarde déja le plafond a me stresser de conneries, a me demander combien de temps jvai mettre pour aller chez lui, a me dire que je n'ai meme pas le bon digicode, ca se voit je n'ai que 3 chiffres et une lettre... bref , je me leve a 8h, me bourre de vitamine C, d'un gros dej, quelques étirements puis je parle toute seule chantonne un peu dans la rue. j'arrive avec 5 min d'avance et le digicode n'est pas le bon.
C'est toujours byzar avec le Roms les cinq premières minutes il m'apparait a chaque fois comme froid et vachement distant, peut etre l'heure matinale, puis finalement au bout d'un café et de quelques vannes l'ambiance se détend et jsuis + a l'aise dans mes baskets. Il m'a fait une chtite cabine isolée des résonnations. Je meurs de chaud dedans mais jsui contente qu'il ne puisse pas me voir, les autres années me fesaient un peu peur...
6h de chant 2h de pause, des pates et nos petites vies que l'on se raconte. C'est la premiere fois qu'on parle comme ca... de tout et de rien, de la colocation,famille, des amours, je lui parle meme de L. et son point de vue m'éclaire un peu, du groupe, de mes chansons. On rigole bien mais la journée passe un peu vite. Je finis par Seule mais ma voix dérape de fatigue donc je sais que c'est un peu la fin. Je suis vidée. " Tu va voir si tu bois une bière ce soir, t'es raide c'est obligée" je n'essayerais pas, par contre je me ferais couler un bon bain chaud...
La nuit suivante est toute aussi hachée que la veille. de 1 a 3h, je regarde les heures qui s'écoulent... Je repense a chaque morceau, jusqu'a stronger ou je me suis arretée en plein milieu un peu submergée par l'émotion. Puis c'est la panique qui s'empare de moi... n'aurais je pas du toutes les refaire une troisième fois? Est ce que tout me semblera aussi bien avec le recul? Etais je juste tout le long? je sais qu'il m'a reprise sur les faussetés et que j'ai refais les passages faux. Je n'étais pas trop mécontente de mes gueulantes saturées, qu'en penserais je à la réécoute? Autant de questions qui me poursuivent...

Je dors toute l'aprem aujourd'hui, je suis cassée comme après un concert, mal aux abdos abusé... J'ai hate d'y retourner pour les voix de Toto et le mix. Et la soirée burger quizz nous pend au nez...

C'est vraiment bon de se sentir exister...

Merci Romain.

Publicité
Commentaires
Publicité