Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face à ma vie
Face à ma vie
Publicité
Face à ma vie
Albums Photos
Archives
5 août 2007

La campanelle


C'était le nom de la maison pres de la Ciotat. J'ai cru rever en l'apercevant. Un portail rouillé a l'entrée en bord de national, le chemin entre les arbres puis l'arrivée sur cette immensité. Putin j'ai flashé dès que je l'ai vue. De vieux volets rouges qui pendent, des pieces qui sentent le vieux, de la poussière un peu partout, une dizaine de chambres, une cuisine et un salon. En bas une vieille cave aménagée d'une table de ping pong mais je sais ce que j'y imaginais déja. Baba de cette maison, de son odeur, de sa carure, a deux pas de la mer...  J'aurais trop voulu que mes ptits gars soient la pour voir cette merveille. Puis après raisonnement, meme si elle est dans le style que je m'imagine, elle ne convenait pas vraiment, trop de chambres, trop de travaux...

L'ambiance y était assez différente. les Vieux d'un coté, les jeunes de l'autre. Une trentaine de personnes au total. Pour ma compagnie, 7 filles qui se retrouvaient ici depuis 20 ans. Moi la plus jeune, je n'ai tenté qu'un unique soir de me créer une place dans leur groupe, échec. En meme temps je les ocmprend un peu, ce n'est pas tellement manquer de gentillesse envers moi, c'est plus que je n'avais rien a leur apporter, rien a se dire... Les allers retours a la plage se mutliplient et je me dis que je voudrais bien rentrer parce que jme fais un peu chier quand meme.

Puis vendredi, arrive ce petit homme. L. Je lui donne 22 ans, il en a plus. Je sens qu'il va amener un peu de folie dans ce groupe de vacanciers. Ca ne loupe pas et une bonne complicité s'installe entre nous rapidemment. Je ne sais pas comment me comporter avec un mec plus agé alors je laisse aller les choses. Rien de bien sérieux, une soirée a regarder les étoiles, des étreintes, quelques compliments et pas mal de jeu dans l'eau. Connement, je réfléchis pas mal le dernier jour, a me demander ce que je dois imaginer ou pas. La premiere chose qui me vient a l'esprit, c'est qu'un mec de cet age ne peut avoir envie que de tirer un coup avec une ado de meme pas 20 ans, pas de signe de " jte racompagne a ta tente" quand je pars me coucher, juste nos mains qui se lachent. Alors je conclut simplement qu'il a peut etre l'ame d'un grand frere assez calin et que ca passe bien entre nous... Ca me va très bien, il aura sauver mon séjour et égayer ce petit week end.

Puis on part, ma mere se lance dans un long récit qu'elle tenait a me dire après avoir vu qu'on s'entendait bien. Et la je tombe des nues. Accusé de viol sur la fille de sa tante, ce mec de 27 ans a vu sa vie s'écrouler. 3 ans de procès, quelques mois de préventive et tout perdu, son boulot d'éducateur qu'il ne pense pas pouvoir retrouver un jour. 3 ans de dépression profonde avant que le verdict tombe, la petite a menti..
Alors je pense et retourne tout ce qui s'est passé entre nous a me dire que meme s'il aurait voulu me raccompagner a la tente il ne l'aurait pas fait devant tout ce qu'il venait de vivre. A comprendre pourquoi il ne tenait pas vraiment a me parler de lui, a réaliser pourquoi il m'a dit que la confiance était pour lui si importante.....

Merde, c'est pas croyable.

Aucun numéro échangé, aucun futur, juste de bons souvenirs qui m'ont fait me sentir bien et protégée pendant quelques jours.

Merci, peut etre à bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité