Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Face à ma vie
Face à ma vie
Publicité
Face à ma vie
Albums Photos
Archives
21 mai 2006

Face au noir

Mois de décembre, il neige. Le pas rapide pour arriver à l'objectif et ne plus avoir froid, tu avances sur le trottoir. Vitrines illuminées, c'est bientôt Noël penses tu, un peu perdue avec ce rythme de vie. tu sers le col de ton manteau et marches encore plus vite, te faufiles dans une petite rue ou tu aperçois l'enseigne du pub où tu as l'habitude d'aller. Pas grand monde dans cette rue. La porte grince laissant échapper le son de l'intérieur, le gars te tient la porte visiblement au téléphone. Un bref geste de la tête parce que tu as trop froid pour répondre.
Bonne grosse chaleur à l'intérieur, tes épaules se desserrent et tu redresses la tête. Du monde au bar, bande d'habitués, on se connaît de vue mais personne n'ira plus loin qu'une vanne lachée au hasard ou d'un bonsoir. Le barman te fait un petit geste de la tête et t'indique que la table du fond est libre. Ta place préférée, tu cours t'y installer, enlève ton manteau. Sachant où tu allais, tu n'avais enfilé qu'un débardeur, forcement tu avais froid.
Plus de bruit que d'habitude, la scène a été montée et ça joue depuis quelques heures déja. Groupe de trois, des potes sont venus assurer la distance scène-bar. Projos en pleine tronche, les gouttes sur le front te font deviner qu'ils sont sur scène depuis une petite heure. Bref coup d'oeil a ton portable, 23h17. Tu attendras un peu.
Alors que tu regardes la scène et tape gentiment du pied le rythme effréné du solo de ce groupe, un demi se pose sur ta table. Ça t'avais surpris la première fois et puis ça t'avais touché. Le mec qui gère son truc et reconnaît des habitués, en simple clients. Tu lève ton verre en sa direction et bois a longues gorgées comme pour réchauffer doucement tout ce qui est dedans. les yeux en direction du chanteur. Blond, un peu trop mignon, la voix de bertrand cantat, mais ça colle bien au décor. Sa voix se casse, naturellement, et tu aperçois deux filles, la punk attitude entrain de baver dessus.
Ton demi est déja fini qu'un petit verre rouge se pose devant toi. Cette fois tu cherches le regard du barman d'un air perplexe. Il retourne derrière le comptoir avant de te montrer un mec a l'autre bout du bar, face a toi. Il lève son verre et le vide cul sec. Tu le fixes sentant clairement que d'içi 40s il se sera ramené pour te lécher le cul comme ceux dans les autres bar. C'est la première fois que ça arrivait içi, d'habitude tout le monde est connaisseur du coin et te connaît toi alors y a pas d'embrouille, mais ce soir, il y avait un nouveau et il allait sûrement te les casser.
Bingo il se lève et à la démarche qu'il tient il est déja bien attaqué. Tu prends son verre et le laisse arriver matant de nouveau la scène pendant le speech du bassiste.
Il sent le whisky à plein nez alors qu'il se penche vers toi pour hurler à ton oreille qu'il semble que vous vous soyez déja vu. Tu lui fait face, petit air exaspéré mais poli et te penche a son tour alors que le concert reprend. Lui explique que tu fais de la musique et que donc il a pu te voir n'importe ou... Il se redresse, réalisant la chose et avec un air a la fois gené et très con, il comprend, et suite du programme que tu avais prévu un stylo déja a la main, il sort un bout de papier, chèque déchiré en deux, qu'il te tend en prononçant " christophe". Avant tu t'appliquais tout le long, maintenant tu fais gaffe a ce que le nom reste lisible mais c'est limite si tu ne fais pas une croix pour signer.
Enfin tu préferes toujours ça a la prise en photo. Il te remercie, tu en fais de même poliment, lui souhaitant une bonne soirée et vide ton shooter. La gorge brûle un peu mais ça passe bien.
Tu le suis du regard alors qu'il retourne s'asseoir et qu'il montre le bout de papier a ces potes puis toi de l'index. A ce moment la, la porte s'ouvre, Ton rendez vous entre dans le bar, un peu perdue par le monde, le bruit et la fumée, tu sais que tu la mets mal a l'aise a lui fixer rendez vous içi, elle n'est pas du tout dans son élément, et ça se lit sur ses fringues trop moulantes. Un peu peinée pour elle, tu ramasses tes affaires et te décide a l'emmener autre part. Après tout ça fait longtemps que vous ne vous étés pas vues et ce n'est pas le meilleur endroit pour parler. Tu laisses les 2,50 euros sur le comptoir, la rejoins et lui ouvre la porte, le bonnet dans la bouche, les mains occupées a fermer ton blouson. Tu fais un clin d'oeil qui remplace un " je me tire, a+" et déja le froid se faufile a travers tes vêtements.

Publicité
Commentaires
Publicité